Notre voix compte : Un guide pour la société civile sur la sensibilisation aux femmes, la paix et la sécurité

  • Home
  • Publications
  • Notre voix compte : Un guide pour la société civile sur la sensibilisation aux femmes, la paix et la sécurité
gnwp

Une publication de Global Network of Women Peacebuilders avec le soutien de Cordaid.

© 2018 Global Network of Women Peacebuilders
Imprimé à New York, New York, USA

Auteurs :

Eleonore Veillet Chowdhury, Katrina Leclerc et Kelly Yzique-Zea

Éditeur :

Mavic Cabrera-Balleza

Contributrice :

Dinah Lakehal

Coordinatrice de publication :

Nyuon Susan Sebit William

Concepteur :

Jim Marpa

 

Description :

La Commission sur la condition féminine (CSW) est la principale organisation intergouvernemental mondiale exclusivement dédié à la promotion de l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes. Les états membres, les organisations des droits de la femme non gouvernementales et d’autres groupes de la société civile, ainsi que des entités des Nations Unies se réunissent au siège de l’ONU à New York chaque année pour discuter des progrès et des lacunes dans la mise en œuvre de la Déclaration et le Programme d’action de Beijing de 1995 et les questions émergentes ayant une incidence sur la réalisation de l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes.

Après l’adoption du programme de développement durable à l’horizon 2030 en 2015, la Commission contribue également au suivi de l’agenda de développement durable afin d’accélérer la réalisation des objectifs de l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes (résolution ECOSOC 2015/6).

Global Network of Women Peacebuilders (GNWP) considère la session CSW comme l’une des principales plateformes de plaidoyer pour la promotion de l’agenda femme, paix et sécurité. GNWP organise régulièrement des tables rondes, des ateliers et des réunions au cours de la session de la CSW consacrés aux droits des femmes et également aux activistes provenant de différents pays, notamment de communautés locales. Le travail de plaidoyer de GNWP est enraciné dans sa mission, pour amplifier la voix des femmes pour une paix durable et inclusive.

Cette publication, «Notre voix fait la différence: Boîte à outils pour le plaidoyer de la société civile sur les femmes, la paix et la sécurité “, a été développé par GNWP, avec le soutien de Cordaid, pour aider les femmes dans leurs efforts de plaidoyer pendant la sessions de la CSW. La publication propose aux activistes des droits des femmes et de la paix des informations et des idées pour naviguer dans les espaces politiques international tels que la CSW pour défendre efficacement les problèmes dont ils se soucient.

La boîte à outils fournit des conseils pratiques pour la formulation de stratégies efficace de plaidoyer lors de la CSW. Elle présente également des listes de contrôle pour aider les participants de la CSW à se préparer pour les tables rondes, les ateliers et les réunions ainsi que d’évaluer leurs progrès dans leur plaidoyer.

DATE:

Monday, December 31, 2018

 

Resource Type:

Publications inFrançais