Pas de fonds, pas de PAN : Manuel pour l’établissement des coûts et la budgétisation des Plans d’action nationaux sur la résolution 1325 du CSNU

  • Home
  • Publications
  • Pas de fonds, pas de PAN : Manuel pour l’établissement des coûts et la budgétisation des Plans d’action nationaux sur la résolution 1325 du CSNU
gnwp

Une publication de Global Network of Women Peacebuilders, financée par ONU Femmes et le Women’s Peace and Humanitarian Fund.

© 2017 Global Network of Women Peacebuilders

Auteurs
Mavic Cabrera-Balleza et Agnieszka Fal Dutra Santos

Auteurs des études de cas
Jordanie : Agnieszka Fal Dutra Santos
Népal : Katrina Leclerc

Rédactrice principale
Mavic Cabrera–Balleza

Réviseur
Dulcie Leimbach

Coordinatrice de publication
Katrina Leclerc

Correctrice et coordinatrice adjointe de publication
Emilie Beck

Mise en page et conception
Jim Marpa

Remerciements
GNWP est profondément reconnaissant envers ses membres, partenaires et partisans, sans lesquels ce manuel n’aurait pu être publié.
Nous remercions les membres et les partenaires de GNWP en Géorgie, en Jordanie et au Népal et, en particulier, la Commission nationale jordanienne pour la femme (JNCW), la Coalition nationale jordanienne pour la mise en œuvre de la résolution 1325 du Conseil de sécurité des Nations Unies, Saathi Nepal, le Groupe d’action 1325-Nepal, le Ministère népalais de la Paix et de la Reconstruction et les bureaux d’ONU Femmes en Géorgie, en Jordanie et au Népal, qui ont rendu possible l’organisation des ateliers sur l’établissement des coûts et la budgétisation du PAN.
GNWP remercie Cordaid pour avoir co-coordonné la recherche sur le financement des plans d’action nationaux et l’atelier sur l’établissement des coûts et la budgétisation en Géorgie. Nous remercions particulièrement Dewi Suralaga, l’ancien conseiller politique de Cordaid, pour sa vision stratégique du financement du programme FPS.
Nous adressons nos sincères remerciements à ONU Femmes et au Women’s Peace and Humanitarian Fund pour leur foi et leur soutien à ce projet.
Nous remercions également Bas Beek, Inez Hackenberg, Arwa Al-Najdawi, Naif Al-Ibrahem, Keshab K. Upreti, Nigma Tamrakar et Birbhadra Acharya d’avoir prêté leur expertise et servi de ressources lors des ateliers.
Enfin, nous remercions sincèrement Angelic Young, Arwa Al-Najdawi, Eleonore Veillet Chowdhury et Nigma Tamrakar pour leur révision approfondie de ce manuel.

DATE:

Thursday, October 26, 2017

 

Resource Type:

Publications inFrançais